Portage salarial

Devenez consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d'un salarié en entreprise avec notre offre à 4% de frais de gestion !

Qu'est ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi fondée sur une relation tripartite qui permet à un travailleur autonome, sans créer d’entreprise, de proposer ses services à son client en utilisant les services d’une société de portage salarial pour gérer tous les aspects administratifs, financiers et juridiques. Celle-ci joue le rôle à la fois de tiers employeur pour le travailleur autonome (le « Porté ») et d’intermédiaire dans sa relation commerciale avec son client.

Intekia facture le client et transforme mensuellement le chiffre d’affaires généré en salaire pour le compte de celui-ci.

Quels sont les avantages du portage salarié ?

Statut sécurisé

Bénéficiez d'une couverture sociale complète (assurance maladie, retraite, droits au chômage, etc.), similaire à celle d'un salarié classique.

Gain de temps

Libérez-vous des contraintes administratives, nous gérons pour vous la facturation, la comptabilité et les démarches légales.

Suivi personnalisé

Nous vous guidons à chaque étape pour optimiser votre activité et vous aider à développer votre carrière en toute sérénité.
A qui s'adresse le statut du portage salarial ?

Les cadres

Le portage salarial séduit de plus en plus de cadres, attirés par sa combinaison de liberté et de sécurité. Avec Intekia, ils peuvent travailler en freelance sans gérer l'administratif .

Les salariés en reconversion

vous envisagez une reconversion mais craignez de perdre vos avantages de salarié. Intekia vous offre une solution : vous gardez votre protection tout en exerçant en indépendant, avec la liberté.

Le demandeur d'emploi

Le portage salarial permet aux demandeurs d'emploi de cumuler l'ARE avec une activité rémunérée, tout en bénéficiant d'un revenu stable et d'une fiche de paie.

Les freelances

Le portage salarial simplifie la vie des freelances et consultants : plus de gestion administrative, pas d'investissement lourd, et une protection sociale complète.

TOP